Avis à tous les gourmands ! Régalez-vous avec cette crème onctueuse où le chocolat blanc apporte ici de la douceur à l’abricot.
- Temps : 10 minutes de préparation + 2 heures minimum de repos
- Difficulté : Facile !
- Portions : Pour 6 personnes
- Le petit plus : Economique
Les ingrédients
- 4 blancs d’œufs
- 130g de chocolat blanc
- 30g de beurre
- 20g de sucre
- 30 g de lait
- 100g de crème fraiche liquide (30% de matière grasse minimum)
- 6 abricots bien murs
- 5 glaçons
La recette
- Insérer le fouet dans le bol, y ajouter les blancs d’œufs et 1 pincée de sel. Mixer 4 minutes, à 37° à la vitesse 4. Réserver dans un saladier.
- Mettre le chocolat blanc dans le bol et mixer 10 secondes à la vitesse 8. Ajouter le beurre, le sucre et le lait et mixer 3 minutes, 37° à la vitesse 3.
- Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation au chocolat dans le saladier.
- Laver le bol, l’essuyer et y mixer 5 glaçons pendant quelques secondes pour le refroidir.
- Insérer le fouet dans le bol sec, ajouter la crème liquide et mixer 2 minutes à la vitesse 2/3.
- L’incorporer délicatement au mélange au chocolat et réserver la crème au réfrigérateur pendant quelques heures.
- Préparer la compotée d’abricots : éplucher les abricots et les dénoyauter. Mettre la pulpe dans le bol avec 50 g d’eau et mixer 20 secondes à la vitesse 5.
- Servir la crème dans un petit verre et apposer une cuillère de compotée d’abricot sur le dessus.
Si l’envie de faire cette recette vous vient alors que la saison des abricots est finie, vous pouvez prendre une boite d’abricots au sirop égouttés (240g net).
Laisser un commentaire